Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fausses abandonnées
Les Fausses abandonnées
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Dana Everyne 23/26

- " Hier, on était jeudi ? C'est ça ?
    - Oui, et aujourd'hui, c'est vendredi...

    - Madame Ouissal m'avait dit qu'elle m'appellerait jeudi.

    - Ah, oui, c'est vrai. Alors ?
    - T'as pas une petite idée sur la question ?
    - Ben non, pourquoi ? Je ne suis pas médium ! "
  C'est moi qui réfléchis trop ! Grand-père n'est pas médium, bien sûr. Parfois il devine, et parfois non. Parfois je le comprends, et parfois il m'échappe.
    - " Ça n'a pas marché.
    - Oh, c'est triste ça ! T'es triste ?
    - Un peu, mais pas tant que ça. Ce job n'était pas fait pour moi, c'est tout.
    - Alors, tu crois que quelque part, il y a un boulot qui n'attend que toi ?
    - Pourquoi pas ? "
  Je me sens énervée. J'ai l'impression que grand-père, derrière ses airs prévenants, ne peut pas comprendre. Je ne me sens pas capable de lui expliquer les raisons pour lesquelles j'aimerais partir d'ici. Peut-être ne suis-je plus aussi sûre de moi sur ce point ? Ce petit échec me fait prendre conscience que je n'ai pas d'autres choix que de continuer assidûment mes études, pas d'autres choix que de prendre mon temps et les dispositions nécessaires pour bien démarrer dans la vie active. Et si pour cela je dois cohabiter encore quelques années avec grand-père, je prendrais mon mal en patience. Si mal il y a... Je ne suis quand même pas si mal lotie.

Publicité
Commentaires
Les Fausses abandonnées
Publicité
Publicité