Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fausses abandonnées
Les Fausses abandonnées
Derniers commentaires
2 mars 2007

Patrisia Ydrissi, 4/22

Mais je n'ai pas envie de ressasser tous mes doutes avec Killian. Il ne fera rien pour m'en empêcher, je le sais bien, mais franchement... se prendre ainsi la tête alors que nous sommes censés passer un merveilleux week-end, ce n'est pas le programme idéal. C'est donc pour cela que j'ai décidé de ne mettre dans ma valise qu'un esprit libre, une âme amoureuse, et un magnifique ensemble de lingerie noire... Ces deux jours seront entièrement consacrés à Killian. D'ailleurs ce soir, j'ai du mal à tenir en place. Je ne sais pas ce qui me rend aussi peu détendue, mais je ne cesse de gigoter partout dans mon appartement. Une vraie gamine impatiente comme pour son premier rendez-vous ! A plusieurs reprises, j'hésite à prendre le téléphone, et à composer son numéro. Je suis absolument sûre qu'il ne m'en voudra pas de déranger sa solitude, au contraire... Mais à chaque fois, je repose le combiné d'un geste tranchant. Contrôle-toi, Patrisia ! Sois patiente ! Et les retrouvailles seront d'autant plus agréables ! 
 Comme je me surprends à être aussi futile ! Même quand j'avais quinze ans, je n'étais pas aussi puérile. Et pourtant c'était l'âge des premières amours, des émotions inconnues, de l'angoisse et de l'enchantement mêlés pour la beauté de l'adolescence. Et là, à bientôt vingt-six ans, je me retrouve dans la même position que celles de mes élèves. C'est vraiment une situation déconcertante ! Surtout que Killian n'est pas le premier homme dans ma vie. Encore si c'était le cas, mon regard immature serait justifiable. Il n'y a en effet pas d'âge pour pénétrer le monde obscur de l'amour ! Mais mon histoire est toute autre. J'ai eu pas mal de prétendants, tous plus séduisants, plus aimables les uns que les autres. Je ne saute pas sur le premier venu, j'ai souvent de longs intervalles entre deux amants, ce sont rarement de simples aventures, mais au bout de quelques mois, trois au plus, je me lasse. Je n'ai jamais rien investi dans ces anciennes conquêtes. Leur seul avenir était de devenir de chouettes souvenirs, rien de plus. C'est sans doute la facilité et l'inconsistance de ces relations qui me rendent vierge de toute histoire sérieuse. Mon expérience amoureuse n'a aucune valeur face à ce que je ressens pour Killian. J'ai tout à apprendre. Quand je jette un regard vers l'avenir, il n'y a plus de trou noir, la vision est encore floue certes, mais elle s'éclaircie. Parfois je m'amuse même à signer madame Audeline, et j'imagine des petits Killian sous mes jupons... Je suis une vraie gamine et j'adore ça ! Au plus profond de moi, je sais que Killian est celui que j'attendais. Et je ne peux pas aller plus loin dans les explications, c'est comme ça, c'est tout.

 Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir mal traité au début. Je m'en veux terriblement de m'être laissée influencer par le jugement des autres et par cette aversion infondée. Quand je pense que j'ai eu honte de ses regards, que j'ai été au bord du mépris ! C'est atroce rien que d'y penser. Je me sens tellement fautive... Ce sentiment trouble mon plaisir, et c'est très frustrant. Pour lui comme pour moi car Killian est quelqu'un de très intelligent, de très intuitif. Il pénètre chaque parcelle de mon âme, il pressent le moindre changement d'humeur. Je ne peux rien lui cacher. Et en même temps je ne trouve pas forcément gênant le fait d'être un livre ouvert, d'être décelable dans des recoins où je n'aime pas m'aventurer. Car ce qui me caractérise depuis que je suis toute petite, c'est une grande réserve, c'est cette capacité très vivace à refouler des tas de choses. Aucun des hommes qui jusqu'ici ont essayé de percer mes secrets n'y est parvenu, même mon père, même mon frère. C'est donc une grande nouveauté d'être en face de quelqu'un qui possède la clé de tout ça. Killian me réconforte avant même que j'émette une plainte. Et même quand il s'agit de lui directement, il sait trouver les mots pour que je me sente mieux. La dernière fois que je lui ai fait part de ma mauvaise conscience vis-à-vis de nos débuts, il m'a dit ces mots :

Publicité
Commentaires
Les Fausses abandonnées
Publicité
Publicité