Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fausses abandonnées
Les Fausses abandonnées
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Nicole Vivek 11/16

- " On dirait que tu t'es bien remise de ton entorse...
    -  Fais gaffe, Nicole, tu vas avoir un point de côté !
    - Oh, tu sais, c'est une légende ça ! J'ai toujours eu peur d'en avoir, mais je n'en ai jamais eu. Et toi, ta cheville ?
    - Ça va, ça va. Elle est comme neuve. T'as passé une bonne semaine ?
    - Assez chargée, à vrai dire. Il y a eu un congrès jeudi au Palais Cheriff, et j'ai croisé quelques anciens copains de classe. C'était plutôt sympa.
    - Un ancien amant, peut-être ?
    - Euh, non...
    - Vraiment ?
    - Oh, oui ! Mon petit ami de l'époque faisait l'école de police...
    - Voyez-vous ça ! L'uniforme te branche, alors ?
    - Il ne le portait pas quand on s'est connu. "
    Mais la légende dit vrai, j'ai la respiration toute déréglée à cause de mon bavardage. A côté, Séleste ne semble pas souffrir du manque d'air. Son visage ne rougit pas, ne transpire pas. A la voir ainsi, on dirait qu'elle fait une gentille petite balade de santé. Mais  je poursuis de plus belle, narguant la naissance d'une crampe :
    - " Et toi, ta semaine ?
    - Pas grand chose à dire... C'était plutôt pépère... trop à mon goût. Alors rien de mieux qu'une soirée entre amis pour se lâcher un peu. Dis, t’aurais pas envie de te joindre à nous, ce soir  ?
    - Je ne crois pas...
    - Oh, arrête ! Je suis sûre que tu n'as rien de prévu. Je te présenterai deux ou trois amis, des gens bien.
    - Je ne dis pas, mais...
    - Je ne t’oblige pas Nicole, tu sais. Probablement qu'on ira juste boire un verre chez mon frère. Il tient un pub près de la Bastille. Bar la journée, et boîte la nuit, c'est plutôt sympa.
    - J'aime pas trop faire l'incruste...
    - Qui te parle de t'incruster ? Tu seras mon invité... et mes invités sont toujours bien servis. "
    J'hésite, mais ça me tente.
    - " Écoute, pourquoi pas ? "
    On arrive à proximité du parking. Mais comme deux papis sont assis sur le banc, c'est contre ma voiture que l’on s’appuie pour s’étirer. L'effort m'a complètement achevée. J'ai du mal à reprendre mon souffle, et c'est en haletant que je demande à Séleste :
    - " Comment s'appelle le bar de ton frère ?
    - Le Jammy. En fait, il appartient à la famille depuis pas mal de génération. C'était notre oncle qui s'en occupait avant et il a pris sa retraite seulement lorsqu’il a su que Roddy voulait prendre la relève. Il aurait préféré le faire détruire plutôt que le vendre...
    - Et t'as préféré laisser la place à ton frère alors ?
    - Oh, si j'avais voulu, j'aurais pu gérer le bar avec lui. Mais ce n’est pas mon truc... La restauration, la comptabilité, tout ça c’est pas pour moi. Moi, je préfère qu'on me serve plutôt que de servir.
    - T'as pas tort ! "

Publicité
Commentaires
Les Fausses abandonnées
Publicité
Publicité